Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





samedi 21 février 2009

mini cake ultra rapide



Miam, miam...
comment occuper un enfant en vacances? Lui faire faire des gâteaux!
Non seulement il est sage, attentif, heureux et nous aussi car en plus de ça, il se débrouille pas trop mal mon petit bonhomme.
Suis fière de mon marmiton!

Je vous mets la recette de ces mini cake ultra rapide et super bon.
Euh, par contre, je garde mon marmiton, il va encore me servir je pense! lol

ingrédients:
-2 oeufs entiers
- 100 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 gr de farine
- 30 gr de fécule
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- des caissettes en papier

Recette:
1. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec 2 cuillères à soupe d'eau très chaude avec un batteur réglé sur la vitesse maximale, pour obtenir une crème mousseuse.

2. Mélanger le sucre en pourdre et le sucre vanillé. Incorporer-les peu à peu pendant 1 minute, puis continuer à battre.

3. Mélanger à part, la farine, la fécule et la levure chimique.
Incorporer au batteur, à vitesse lente la moitié des farines sur le mélange oeufs-sucre.
Puis incorporer le reste de la même manière.

4. Avec une petite cuillère, remplir les caissettes.

5. Préchauffer le four à 175°-200° et faire cuire pendant 25 minutes.

6. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Et voilà, des petits gâteaux aussi rapides à manger qu'à faire!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmmh, facile, rapide, à faire avec les enfants... que du bonheur !

Ayant moi-même une marmitonne à la maison, je te laisse le tien sans pb !

Anonyme a dit…

il en reste ??? Je suis sûre que j'arrive après la bataille !

Anonyme a dit…

merci pour cette recette, je pense que je vais la faire
dommage que tu ne prete pas ton marmiton

Anonyme a dit…

tu me l'envoies ton marmiton :)

Anonyme a dit…

hummmmmmm mmiama .. merci pour la recette !

Anonyme a dit…

merci c'est vrai que c'est facile à faire

doigtsdefée a dit…

merci pour tous vos comm!

alors pour le marmiton, c'est sans problème mais je réclame juste une compensation "gourmande"... ;)

Anonyme a dit…

S'il vous plait, enlevez la mention ULTRA RAPIDE quand il y a 25 min de cuisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ultra rapide c'est 2 voir 3 minutes!

Anonyme a dit…

S'il vous plait, enlevez la mention ULTRA RAPIDE quand il y a 25 min de cuisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ultra rapide c'est 2 voir 3 minutes!