Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





jeudi 5 février 2009

gâteau: petits doigts de fée


Qui a déjà rêvé de manger des doigts de fée?
Non pas les miens! ceux en photo, pardi!

Et je peux vous garantir que le temps de poser mon appareil photo, il en manquait un bon nombre dans le plat! Monsieur doigts de fée et son petit lutin se sont jetés dessus à une vitesse fulgurante!

Cette recette est très facile et surtout très rapide!

Pour environ 35 doigts de fée:

- 150 gr de farine
- 125 gr de beurre tempéré
- 50 gr d'amande en poudre
- 1 pincée de sel
- 75 gr de sucre glace
- le blanc d'un petit oeuf
- un peu d'eau de fleur d'oranger
- du sucre glace pour la décoration

1. Mettre la farine dans un saladier et mettre le sel, la poudre d'amande, le beurre, le sucre glace et travailler le tout avec vos doigts jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

2. Ramener peu à peu la farine et frotter délicatement ce mélange entre les doigts jusqu'à obtenir une texture de sable.

3. Ajouter le blanc d'oeuf et l'eau de fleur d'oranger.

4. Pétrisser doucement pour une obtenir une pâte lisse, sans trop la travailler car elle est fragile.

5. La mettre au frigo pendant une heure recouverte d'un film alimentaire.

6. Sortir la pâte 15 minutes avant de la retravailler.

7. Préchauffer le four à 160°

8. Sur le plan de travail légèrement fariné, faire des petits bâtonnets de 2cm de diamètre et de la longueur d'un doigt.
Disposer les doigts de fée sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

9. Mettre à cuire 15 minutes environ jusqu'à ce que les doigts de fée soient dorés. Saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour la recette et pour le cal j'ai fini l'objectif 1 je l'ai mis sur le blog

Anonyme a dit…

Merci pour cette super recette !!

Anonyme a dit…

hummmm merci

doigtsdefée a dit…

KATTY: tu as été rapide! j'arrive sur ton blog...

nanou et claire: j'espère que vous penserez à moi en dégustant ces doigts...

Anonyme a dit…

merci pour cette recette et de ta visite sur mon blog ! bonne soirée bisous

doigtsdefée a dit…

de rien gypsy ^-^

Anonyme a dit…

je veux bien un doigt de fée je vais ensaier la recette merçi
charlote