Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





lundi 2 février 2009

cal: pochette fleurie, objectif 1



Et c'est parti pour ce tout premier cal...

Vous aurez besoin de:
-crochet de 3
-de laine de la couleur de votre choix
-de quelques perles de rocailles

point utilisé: maille serrée

1. Monter une chaînette de 50 ml + 1 pour tourner

2. Crocheter en ms en faisant 1 m chaînette à la fin de chaque rang pour tourner.

3. Crocheter ainsi sur 5 cm.

Voici le premier objectif, tout simple et rapide.

je vous donne rendez-vous lundi prochain pour l'objectif 2.


ATTENTION: AUCUNE INSCRIPTION N EST REQUISE. si ce cal vous intéresse, vous le faites tout simplement.
n'hésitez pas par contre, à me laisser des commentaires et un lien vers votre blog en post pour que je vienne sur vos blogs. Et qui sait, peut-être me lancerai-je dans un autre cal, ou plutôt kal cette fois-ci ;)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai pas de blog mais je vous lis souvent. Je commence ce soir votre range-serviette. merci pour cette idée pratique.

martine

Anonyme a dit…

Entre deux états comateux, promis je la commence .. et je te tiens au courant
Merci

Anonyme a dit…

Pas pour ce soir, trop de boulot pour le collège + la partie "crêpes", bien sûr mais... je vais la faire, sûrement en rose aussi.

doigtsdefée a dit…

étant seule ce soir, pas envie de crêpe mais je vais aller me faire du pop corn!

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai fini l'étape 1, tu peux donc mettre la deux !!!!

doigtsdefée a dit…

tu es rapide toi! on voit toute de suite que tu es avantagée par le décalage horaire!
la suite du cal...lundi prochain! lol

Anonyme a dit…

Merci Petits Doigts de Fée ! Je la commence ce week-end ! Je dois choisir ma couleur, je pense que ce sera du lila... :-) A très bientôt ! Didi

Anonyme a dit…

Je te transmets ce message, de la part de katty72, http://katty72.over-blog.com/

"bonjour j'arrive pas à laisser un message pour petits doigts de fée ça marche pas. Voici le message :

J'ai appris ça par le blog de Casse-bonbec et je suis interessée ; j'aimerais bien savoir comment ça se passe et si je suis pas en retard voilà je suis nouvelles donc c'est pour ça MERCI.
Est ce que vous pouvez lui laisser de ma part ?
J'arrive pas, je sais pas pourquoi merci"

Voili voilou !

Anonyme a dit…

Kikou, Objectif 1, fini et publié... encore mille mercis pour ce partage...
Bisous