Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





samedi 23 août 2008

photophore à offrir ou à s'offrir!

Je suis dans une période de travail de papier en ce moment. Et je me suis lancée dans la confection de ce photophore à la connotation orientale.

Si vous souhaitez le réaliser, voici les différentes étapes.
Bien entendu, tout dessin est possible, château, fleur, elfes, halloween...



Vous aurez besoin pour cela:
- d'une feuille bleue (personnellement, j'ai récupéré de mes vieux classeurs les intercalaires de couleurs, elles font parfaitement l'affaire!)
- d'une feuille de papier calque
- feutre, ciseaux, colle

1. Tout d'abord, dessiner les contours d'un triptyque sur la feuille bleue et découper vos contours.
Ne pas oublier de délimiter un rectangle intérieur dans chaque partie bleue. Elles seront recouvertes de papier calque.


2. Découper trois rectangles dans le papier calque mais légèrement plus grands que les rectangles dans les parties bleues.


3. Sur l'envers des parties bleues, à 0,3 mm du bord des côtés latéraux, tracer une ligne et faire des points tous les 0,5 cm. Percer ces points à l'aide d'une aiguille. C'est la plus grande difficulté de l'ouvrage.


4. Coller ensuite, toujours sur l'envers les rectangles de papier calque.

5. Attacher les différentes parties bleues à l'aide d'un fils ou de morceaux de laine (pour ma part, j'ai choisi un fils dmc métallisé )

6. Ecriver sur chaque rectangle, le message que vous souhaitez faire passer: poème, maxime, adage.

7. Positionnez une chauffe-plat derrière et voici votre nouveau photophore!

Vous pouvez parfaitement offrir ce photophore en l'envoyant comme une carte.

A vous maintenant!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe ! euh... juste un petit truc : ça fait longtemps que je ne fais plus de géométrie, c'est vrai mais... tes "triangles" de papier, ce n'est seraient pas plutôt des rectangles ?

(^-^)

yipie ! z'ai pensé à m'identifier !!!

Anonyme a dit…

oups la boulette! merci, je vais de ce pas, me connecter sur mon blog et rectifier cette monumentale erreur!!

Anonyme a dit…

très joli et bonne idée de déco en même temps !!