Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





vendredi 22 août 2008

customisation d'une écharpe

Comment rendre unique une écharpe que tout le monde possède dans son armoire? Tout simplement en la customisant.

Le bricolage ne prend pas beaucoup de temps .
Voici celle que j'ai réalisée selon mes goûts mais tout est possible (encore heureux!).

Pour transformer mon écharpe achetée en grande surface Ca... vous devinez la suite, j'ai pris :
- des perles de rocailles assez grosses
- deux sortes de rubans différents

Tout d'abord, coudre le premier ruban tout en bas de l'écharpe. pour ma part, il s'agit de celui de différentes couleurs.

Puis à la lisière entre le ruban et l'écharpe, coudre un deuxième ruban ce qui donnera un peu plus de fantaisie.

Disposer ou vous voulez sur votre écharpe des perles de rocailles.

Accomplir le même travail de l'autre côté.

Et voilà, une nouvelle écharpe, unique et bon marché.

La mienne est dans un ton de beige mais la même chose est possible en bleu, rose... au lieu de ruban, on peut y mettre des plumes, un morceau de boa (euh pas la bestiole...)... A vous d'imaginer ce que vous aimeriez porter!

Voici un plan général de l'ensemble de l'écharpe:

Et les détails:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est magnifique ! quel boulot.
Biz2mam's

Anonyme a dit…

Merci cb! en fait c'est très rapide à faire. le plus long étant de coudre chaque perle une à une mais ça va assez vite dans l'ensemble.

Anonyme a dit…

mais ce n'est pas vrai, elle sait tout faire notre Barbouillette !