Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





dimanche 17 août 2008

des oursons à la guimauve

Hier je vous ai mis deux recettes que je fais ici depuis quelques mois, celles de la guimauve et une autre à partir de la guimauve.

Aujourd'hui, je ne peux résister à la tentation de vous donner une variante, celle des OURSONS A LA GUIMAUVE!! Le temps d'aller chercher mes notes dans mon cahier de cuisine ...

Voici la liste des ingrédients:
-2 oeufs blancs
- 9 feuilles de gélatine
- 250 gr de sucre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe du sirop de votre choix (grenadine, fraise...)
- 50 gr de sucre glace
- 50 gr de maïzena

Et maintenant, l'aspect technique:
1.
Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide.

2. Pendant ce temps dans une casserole, porter à ébullition 250 g de sucre, le miel et 100 ml d’eau.

3. Monter les blancs en neige au batteur électrique.

4. Après 7 minutes d’ébullition , en fouettant, ajouter le sirop en filet, puis une à une, les feuilles de gélatines égouttées, et enfin le sirop que vous venez de faire dans la casserole. Continuer à battre pendant quelques minutes.

5. Verser la guimauve dans les empreintes ourson en silicone ou dans un plat rectangulaire chemisé d’un film alimentaire. Laisser refroidir pendant 2 heures.

6. Démouler et rouler dans le mélange de sucre glace-Maïzena.

7. Faire fondre au bain-marie du chocolat (sans eau).
Mettre une bonne cuillère de chocolat fondu dans chaque empreinte d'ourson et reposer les oursons de guimauve en appuyant légèrement.
Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

8. Déguster... avec modération car sinon aïe, aïe, aïe, la balance ^-^

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pfiou ! tu en as de la patience pour faire ça ! moi je les achète tout prêts et j'essaye (en vain !) de ne pas les manger en 1 seule fois...

Anonyme a dit…

hihi... anonyme, au dessus... c'était moi ! encore oublié de m'identifier.

Anonyme a dit…

ptdr!
de la patience, ça j'en ai, c'st vrai! mais ça n'a rien à voir avec ceux du commerce, c'est tellement bon, tellement fondant que.. tiens, j'ai des envies de m'en faire moi maintenant! °0°