Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





jeudi 21 août 2008

pense-bête utile

Voici un autre atelier de création à faire avec des petits enfants ou des grands aussi.

Il vous faut pour cela:
- du carton (boîte d'emballage, de pâte...)
-une pince à linge
-une bande de magnet
-des paillettes
-des crayons ou autre
-et comme d'habitude, des ciseaux, de la colle...


Commencez pas dessiner pour aider l'enfant les contours d'un papillon sur le carton et découpez-le.
Délimitez au crayon à papier des zones dans le papillon que l'enfant devra colorier d'une autre couleur ou y mettre des paillettes (voir l'exemple).
Mettez votre jeune artiste à l'ouvrage en lui faisant colorier l'intérieur du papillon.

Voici un exemple réalisé par un enfant de trois ans.
Maintenant, passons au dessous de la "bestiole".

Prenez la pince à linge et avec de la colle forte, collez la bande aimantée sur un des côté de la pince. (voir la photo)
Collez ensuite la pince sur le papillon en visant le milieu de l'insecte mais sur l'envers du travail.
Toutes ces étape peuvent être réalisées par l'enfant sous votre surveillance.
Attendre que cela sèche .

Une fois sec, retournez le bricolage et mettez de la colle ou vous désirez que votre enfant mette des paillettes. Saupoudrez ensuite un peu de paillettes sur les zones de colle.
Laissez bien sécher.
Mettre cette création bien en évidence sur le frigo!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie petite idée.
Bravo à l'artiste aux paillettes.

Anonyme a dit…

Merci pour lui, je lui ferai passer le message. ^-^