Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





mercredi 27 août 2008

galettes de pomme de terre



Je suis tombée dernièrement, enfin disons plutôt que cb a mis sur son blog une recette de gâteaux de pomme de terre qu'elle a elle même trouvé sur un autre site.
J'étais parti pour la réaliser et en cours de route, j'ai dévié et je suis partie sur mes idées: une envie de galettes de pomme de terre.

J'ai presque suivi la recette à quelques exceptions près.

Ingrédients:
- 4 grosses pommes de terre
- 3 oignons
- 3 cuillères à soupe de farine
- 4 oeufs
- un peu de lait
- sel, poivre, cumin, persil

Préparation:
1. Eplucher les pommes de terre et les oignons et râper le tout.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs battus avec la farine, le sel, le poivre, le cumin et le persil.

3. Rajouter votre mélange râpé.

4. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile.

5. A l'aide d'une cuillère à soupe mettre une cuillère de la préparation et l'aplatir à même la poêle.

6. Bien faire dorer d'un côté puis de l'autre côté.

7. Déguster chaud.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ha vi .. c'est exactement pareil... en Alsace on appele ça des grumberkuechle... et j'en fais souvent !!

Anonyme a dit…

des grumberkuechle! eh bien maintenant, je connais le nom exact! merci louloux!

Anonyme a dit…

miam miam ! ça fait envie !