Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





samedi 23 août 2008

Petits gateaux à la confiture



Ayant tellement de pots de confiture de cerises, j'ai fait des petits gâteaux qui ne sont pas restés très longtemps dans l'assiette...

Voici la recette:

Ingrédients:
- 3 oeufs
-75 gr de sucre
- 150 gr de beurre fondu
- 150 gr de farine
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:
1. Prendre les 3 oeufs et en faire des oeufs durs en les faisant bouillir dans une casserole.

2. Dans un saladier, mélanger la farine les sucres et le beurre fondu.

3. Une fois les oeufs bien durs, les éplucher et les passer à la moulinette.

4. Ajouter les oeufs dans le mélange farine, sucre, beurre et bien mélanger. Rajouter si besoin est, de la farine.

5. Etaler sur un plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie le pâte sur une épaisseur d'un centimètre. A l'aide d'un verre, faire des ronds.

6. Faire chauffer le four.

7. Prendre la moitié des ronds obtenus et mettre un peu de confiture dessus. Recouvrir à l'aide d'un second rond. Appuyer dessus pour que les deux ronds soient quasi en contact.

8. Faire cuire en surveillant la cuisson. Retirer dès qu'ils sont dorés.

9. Déguster

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hummmmm je sens que je vais tester mais avec de la mure !! merci

Anonyme a dit…

tu me diras ce que tu en penses avec de la mure?