Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





samedi 16 août 2008

la recette des shamallows "maisons"

Pour aller avec la recette précédente et pour toutes celles qui aiment le fait maison, voici une petite recette de shamallows à faire soi-même. Il suffit juste d'un peu de temps mais elle peut aussi être réalisé avec des enfants!

Pour 12 personnes:
- 3 blancs d'oeufs
- 500 gr de sucre cristallisé
- 200 gr d'eau
- 1 bonne cuillère à soupe de miel
- 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- 50 gr de sucre glace
- 50 gr de maïzena
- 18 feuilles de gélatine

- un peu de jus de citron

- du colorant alimentaire pour faire des bonbons colorés

Et c'est parti!
1. Recouvrir d'huile un moule rectangulaire. Le chemiser régulièrement d'un mélange sucre glace/maïzéna en quantités égales.
Puis faire ramollir les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide.

2. Monter les blancs en neige avec un peu de jus de citron.Lorsqu'ils sont à moitié montés rajouter 40 gr de sucre. Pour avoir une quantité de blanc un peu plus importante, rajouter un peu d'eau froide dans les blancs avant de les monter.

3. Mettre le sucre, le miel et l'eau dans une casserole et faire cuire à 121°C (environ 7 minutes de cuisson à partir de la "montée" du sucre), un peu de sucre trempé dans l'eau froide permet de faire une boule ferme pas trop collante (cuisson au boulé).

4. Pendant ce temps, mettre 3 cuillères à soupe d'arome dans une casserole, y mettre la gélatine et la liquéfier doucement (ne jamais bouillir). Lorsque le sucre est cuit, arrêter le feu et verser la gélatine dans le sucre cuit. Remuer quelques secondes pour bien mélanger.

5. Verser le sucre bouillant, en filet sur les blancs en neige et ne pas cesser de battre jusqu'à refroidissement (10 minutes environ).
Le fouet doit laisser des traces nettes qui se referment rapidement mais ne pas trop refroidir car la masse doit pouvoir être coulée.
Verser la préparation dans le moule et mettre 2 heures au réfrigérateur.

6. Lorsque la masse est bien ferme, la sortir du frigo, la saupoudrer du mélange sucre glace/maïzéna, la mettre sur le plan de travail et la détailler au choix.
Tremper les morceaux dans le mélange pour bien les enrober. Eliminer le surplus.


Cette recette est très simple et excellente à faire. Les bonbons n'ont rien à voir avec ceux du commerce! Vous m'en direz des nouvelles. ^-^

4 commentaires:

Casse-bonbec a dit…

Punaise, mais tu sais faire toutes les friandises du monde entier, toi, coquinette !

petits doigts de fée a dit…

non pas toutes, mais un certain nombre dont je vous mettrai les recettes! ^-^ enfin, celles que l'on peut faire avec des enfants gourmands

tifraouette a dit…

Super je prend note, on adore ces friandises à la maison !!
Merci beaucoup !

petits doigts de fée a dit…

oh comme je te comprends, elles sont si délicieuses...hum