Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





vendredi 11 avril 2008

Tricot: une brassière et ses chaussons, taille 1 mois

Une des brassières que j'ai tricotée pour mes enfants: elle est composée d'une petite brassière taille un mois et de ses chaussons.
Elle se boutonne dans le dos.
La voici:



la voici de près:

2 commentaires:

Anne-Laure a dit…

C'est vraiment superbe.
elle en a de la chance ta poulette d'être bien au chaud dans ses petites brassières.
Ca prend combien de temps de faire un ensemble comme ça?

doigtsdefée a dit…

Pour faire cet ensemble, j'ai dû mettre une semaine environ. Sachant que je ne tricote que les soirs.
C'est très facile de tricoter les brassières et contrairement à ce que l'on pense, les points fantaisies ne sont pas durs, il suffit de suivre les directives.
N'hésite pas à te lancer dans l'aventure. Tu vas voir, tu y seras accro aussi. Je me lance même maintenant dans la confection de jouets en tricot!