Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





mardi 29 avril 2008

Jouer à faire des empreintes

Une autre activité très ludique et enrichissante: faire des empreintes avec une petite voiture.

Il suffit de mélanger de la peinture type gouache dans de l'eau. Il ne faut pas que le ménage soit trop liquide.

L'enfant doit ensuite tremper les roues de la voiture dans la peinture pour ensuite la faire rouler dans tous les sens sur une feuille blanche.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma fille avait fait ça aussi, à l'école, en petite section (3 ans).
Et elle avait aussi trempé des Duplo®, côté picots, dans la peinture pour faire des petits ronds sur papier et aussi de l'autre côté pour faire des carrés et des rectangles.

Biz2mam's

doigtsdefée a dit…

Merci CB pour l'idée des duplos! je n'y avais pas du tout pensé.
Déjà que mon fils s'éclate avec sa voiture, là, il sera totalement ravi.
biz

Unknown a dit…

J'ai un peu peur que ma fille décide d'utiliser cette technique pour repeindre les murs....

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est un risque...