Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





jeudi 8 janvier 2009

un coffre à pirate made in petits doigts de fée






Comment ai-je rendu mon fils heureux? Bon ok, pas autant que le père noël mais tout de même...
Car le père noël est bien gentil d'amener des cadeaux aux enfants sages mais il pourrait penser au stockage de jouets!
Et c'est là que je suis entrée en action avec les neurones qui avaient tenus le choc des fêtes... hips

Une amie m'ayant envoyé un cadeau dans une boîte colissimo taille L, je l'ai récupérée pour la transformer en coffre à trésor.

J'ai tout simplement collé à l'intérieur de la boîte avec du vernis-colle (avec l'aide de mon fils qui lui découpait le papier) du papier de soie, 100% recyclage car c'était un papier cadeau.
Sur l'extérieur, même principe de recyclage avec du papier cadeau bleu qui recouvrait précisément un cadeau de mon fils.

Ensuite, j'ai découpé deux bandes dans du papier crépon noir que j'ai collé sous l'oeil vigilant de kévin, chef des opérations, sur le dessus de la boîte pour faire comme un coffre à pirate.
Et là aussi, ce papier crépon était un emballage de cadeau.

Comme je vous le disais, c'est un coffre à trésor 100% recyclage.

Il m'a simplement suffit de coller quelques gomettes pour la touche finale mais si je n'en aurais pas eu, je les aurais tout simplement dessinées.

Et voilà, comment faire plaisir à un petit bonhomme tout fièr d'avoir aidé sa maman à faire un vrai coffre de pirate pour ranger son vrai trésor, ses voitures, car croyez-moi, il est totalement accro aux voitures depuis sa naissance...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Barbouillette !!! Il est super ce coffre et ça me donne des idées !!

doigtsdefée a dit…

je n'en doute pas nanou! ;)

Anonyme a dit…

je connais un autre pirate qui a presque le même trésor... que le père noël s'est fait une joie d'agrandir et qui serait ravi d'avoir un coffre comme ça ....

projet à rajouter sur la liste !

merci et bravo !

doigtsdefée a dit…

tu nous le montreras dis??

Anonyme a dit…

C'est génial comme idée!
j'ai justement une boîte collissimo taille L dans le grenier, j'ai du papier de récup et...


un petit garçon (de 10 mois seulement, mais ça grandit vite!)!!!

merci!

Anonyme a dit…

Quelle jolie réalisation ! Il a du être ravi !

doigtsdefée a dit…

oh que oui, il le fait suivre partout! le seul hic, la petite en est jalouse, je vais donc lui en faire un très très vite ^-^

Anonyme a dit…

c'est une idée superbe!!
quel talent!! bisous
magadou1

doigtsdefée a dit…

il en faut avec des petits...je passe ainsi pour une super maman avec juste des bouts de papier ^-^