Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





vendredi 16 janvier 2009

mitaines: traduction

Il y a quelques jours, je vous avais donné ce lien. Une amie qui a craqué sur le modèle m'en a demandé la traduction.

Cette traduction la voici!

- il faut de la laine alpaga fine
- un jeu (4) d'aiguilles double pointes
- une épingle à nourrice pour servira de marqueur

patron: ( multiple de 4)
rang1: *Glisser 1 maille comme pour la tricoter à l'endroit, puis une autre comme maille, passer l'aiguille dans ces mailles et les tricoter ensemble à l'endroit ( ce qui équivaut au surjet simple), faire un jeté, 2 m envers,* répéter de * à * sur tout le rang

rang 2: * 1 jeté, 2m ensemble endroit, 2m envers* répéter de * à *

ces deux rangs représentent le patron.

explications: ( tricoter 2 pièces)
Monter 60mailles en les répartissant sur les aiguilles, 20 par aiguilles. Fermer le rond et commencer à tricoter en faisant bien attention à ne pas tordre le rang de montage. Placer en début de rang le marqueur pour indiquer le début de rang.
Tricoter un rang de côtes: 2mailles endroit, 2 mailles envers.
Tricoter ensuite selon le patron jusqu'à ce que le modèle mesure 12,7cm.

Ouverture du pouce:
rang suivant: tricoter 12 mailles (en suivant toujours le modèle du patron), rabattre 8 mailles, tricoter le reste des mailles (en suivant toujours le patron).

rang suivant: tricoter les mailles et monter 8 mailles sur les mailles qui ont été rabattues.
Tricoter jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 16,5cm.
Rabattre souplement par un rang de côtes (2m endroit, 2 m envers)= là, n'ayant jamais tricoté en rond, je ne sais s'il faut faire un rang de côte ou rabatre tout en faisant un rang de cote.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci ma puce, tu es vraiment un trésor d'amitié ! Quand je pense que tu t'es dépêchée de me traduire ce modèle alors que tu es malade comme un chien, j'en ai vraiment les larmes aux yeux.

doigtsdefée a dit…

oh ce n'est rien, je savais que cela te ferait plaisir...^-^

Anonyme a dit…

Merci !!!! Je viens de chez Casse-Bonbec, très belles mitaines !!

Anonyme a dit…

merci beaucoup je vais les faire dès que j'ai deux minutes!!!

doigtsdefée a dit…

^-^