Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





jeudi 8 mai 2008

Une peinture "magique"!!

Comment épater son enfant et paraître la meilleure maman au monde? Faire de la peinture magique!!

Pour cela, munissez-vous d'une bougie type "cierge", de la gouache, d'un pinceau et d'une feuille.

Tracez sur une feuille blanche des formes ou ce que vous voulez avec le bas de la bougie. Rien n'apparaît sur le feuille.

Ensuite, mélangez dans un gobelet de la peinture avec de l'eau ( la peinture doit être assez liquide) et passez à l'aide d'un pinceau de la peinture sur toute la surface de la feuille.
La magie opère sous les yeux de votre enfant: de traces blanches apparaissent!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais vu une démonstration de cette technique pour faire des cartes de Noël dans la cassette vidéo "les teletubbies fêtent Noël" et en effet, le résultat est... magique, tu as trouvé le mot.

Merci en tout cas de m'avoir rappelé ce truc. C'est une belle et bonne idée avec la fête des papas qui approche !

Biz2mam's

doigtsdefée a dit…

Je n'ai pas les télé...ici mais des livres pour les petits. ca occcupe bien mon fils qui louche sur ce que je fais...

Anonyme a dit…

ha ha ! j'ai toujours mon cierge de communiante, je vais essayer ton astuce !
Merci biz !
Tif. (lol)

doigtsdefée a dit…

Tu nous montreras tif?

Anonyme a dit…

Tif, sacripante de mécréante !

Moi, mon cierge de baptême tardif, je l'ai utilisé à la maison pour me recueillir....

tant pis, je serai obligée d'acheter des bougies pour faire des cartes...