Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





samedi 10 mai 2008

Invitation au voyage


Une de mes passions, le point compté.

Il y a peu, je m'étais achetée un kit comprenant la toile, les fils et les explications pour broder la toile que vous voyez.

La photo donne moins bien.

J'ai pris un immense plaisir à la broder surtout qu'une bonne partie des points étaient des demi! Le travail a vite, voire même très vite avancé.

Maintenant, ce tableau est accroché dans notre chambre.

14 commentaires:

casse-bonbec a dit…

Alors, là... chapeau ! moi, le point compté, y'a pas moyen (justement parce qu'il faut compter et que je me trompe sans arrêt).

Cet ouvrage est vraiment splendide.

nanouspm a dit…

waou ! Ben dit donc, quel boulot !!!

doigtsdefée a dit…

Merci!
j'avoue que j'adore le point compté. Le fait de compter tout en suivant un diagramme m'aider à m'évader et à évacuer le stress.

kini a dit…

c'est trop top , chapeau car c'est pas facile

doigtsdefée a dit…

mais si kini, c'est facile. Si tu sais compter et enfiler du fil sur une aiguille, tu sais faire du point compté! promis

Anonyme a dit…

Je n'y connais rien en points comptés mais je sais reconnaitre ce qui est beau !
Bravo !!
Tifraouette

doigtsdefée a dit…

merci tif!
biz

agnès a dit…

Il est en effet vraiment magnifique et je comprends que tu aies pris du plaisir à le broder.A bientôt sur la sphère "blogostique".Et bravo aussi pour la patience des tenues Barbie.
Agnès

doigtsdefée a dit…

merci agnès pour votre visite sur mon blog et votre commentaire.
nous nous croiserons souvent sur les blogs.
Biz

Nicole a dit…

Bonsoir, j'ai eu une veine terrible de trouver ton blog et de voir que tu avais fini "l'invitation au voyage" . c'est vrai qu'il rend bien mais qu'il doit être long à faire tt de meme. Je fais aussi du pont compté et mon dernier ouvrage est" les tulipes "de DMC . Tres long aussi. je me suis attaquée tt de suite après à l'Invitation au voyage" Le pb que j'ai rencontré est le suivant ; j'ai perdu la grille originale, ayant fait des photocop pour travailler en surlignant au fluo ce que j'ai fait. Or certains sigles sont sur la légende qui se trouve sur l'original du coup je ne sais plus de quelle couleur je dois les faire car ce n'est pas marqué ailleurs . Serait -il possible de m'envoyer contre des timbres par ex ou autre grille la photocop de la légende des couleurs et des sigles qui se trouve sur le diagramme original. Je ne sais si je me suis faite comprendre. Merci de me repondre

doigtsdefée a dit…

mais j'ai tout compris! si si!
tout d'abord merci d'être venu sur mon blog.
Je vais regarder demain (là,c 'est un peu tard) si je retrouve le diagramme. Si vous avez une adresse mail pour que l'on communique plus facilement, n'hésitez pas à me la communiquer.

petits doigts de fée a dit…

nicole, bonne nouvelle pour vous, j'ai toujours le diagramme du tableau.

Nicole a dit…

Bonjour, je viens d'avoir votre réponse positive . Je vais donc pouvoir continuer car le resultat d'après votre photo est magnifique . je vous envoie donc mes adresse e-mail soit n.salvaire@aliceadsl.fr ou n.salvaire@googlemail.com Merci d'avance

doigtsdefée a dit…

je vous envoie tout par mail. j'espère que cela vous conviendra et que vous pourrez continuer le tableau sinon je vous enverrai par lettre.
Bonnes x