Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





mardi 13 mai 2008

une elfe amoureuse

Voici une elfe très amoureuse.
Tout le wico est dans les dégradés de rose et de mauve.

La robe a été réalisée rapidement en mélangeant directement au cure-dent et avant que le peinture ne sèche du blanc et du rose.

Pour les ailes, la technique est la même mais avec de la peinture blanche et de la peinture rose pailletée et de très légères touches de peinture mauve pailletée sur la peinture rose. Le tout mélangé comme d'habitude avec le cure-dent...

L'ombrelle est en rose pâle avec des touches de rose et très légèrement du mauve.
Les chaussures ont été peints de la même façon.

Quant aux collants, j'ai d'abord dessiné les petits coeurs en rose. J'ai attendu 24 heures pour qu'ils sèchent bien. J'ai ensuite mis la peinture blanche et attendu encore 24 heures avant de repasser une couche de rose sur les coeurs!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est magnifique !
Tu es aussi la reine du cure dent alors !
Tif

Casse-bonbec a dit…

Superbe ! je me demande si j'étais aussi belle que ça, quand je suis tombée amoureuse de mon homme... (faut croire, puisqu'il est tombé amoureux lui aussi !)Bravo !

hatche a dit…

Comme d'habitude ta technique de dégradé me laisse sans voix !
avec toute la patience du monde je n'en suis pas au quart de ton talent :
cette elfe est une véritable invitation au romantisme
bravo ma grande !

doigtsdefée a dit…

MERCI à vous!
hatché, en persévérant tu y arriveras aussi. La réussite réside certes dans la patience mais aussi dans le temps: j'ai fait mes wicos non pas en une ou deux soirées mais presque en une semaine (de soirées)...
biz

nanouspm a dit…

magnifique !!!!!!!

doigtsdefée a dit…

merci nanouspm
biz