Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





mercredi 30 avril 2008

Tricot: petit ensemble rouge et blanc

Les beaux jours arrivant (enfin, on l'espère), je lui ai tricoté un mini ensemble: petit top rouge et mini-jupe blanche. Le petit top se tricote très rapidement.

de plus près:



16 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ; formes et points simples donnent à l'ensemble une très élégante sobriété. Qu'est-ce qu'elle va s'amuser, ta puce... dans quelques années !

Biz2mam's

doigtsdefée a dit…

mais en attendant, inutile de te dire que je m'éclate! lol

Anonyme a dit…

ça me donne de plus en plus envie de reprendre mes aiquilles !!!

doigtsdefée a dit…

fais-toi plaisir nanouspm! reprends-les vite! si tu veux les modèles, je suis là...
biz

Anonyme a dit…

ouahh elle est extra aussi celle-ci, et je trouve que Miss Barbie est plus jolie dans ces habits là!!
biz kini

doigtsdefée a dit…

merci kini!!! inutile de te dire que je préfère aussi Barbie dans ses tenues là: double avantage, je vide mon stock de laine et je peux lui faire une de ces gardes-robes...
Là, je lui crée une robe de mariée... j'en suis à la moitié...

merci pour ton petit comm. biz

Anonyme a dit…

Les modèles ? Ah ben oui, bonne idée ! Merci d'avance !

aurélie a dit…

Super sympa !!
Alors ta pépette a intérêt a aimer jouer à la poupée !

doigtsdefée a dit…

CB, c'est sans problème, je les mets au propre et je te les envoie.

Aurélie, j'espère qu'elle jouera à la poupée et qu'elle ne sera pas comme sa mère (je n'ai jamais aimé jouer à la poupée.)

Anonyme a dit…

je veux une poupée barbie !!!!

doigtsdefée a dit…

Hatché: c'est bientôt la fête des mères...

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir envoyé les explications, c'est très gentil ! J'ai commencé ce soir, avec un fil couleur "miel" acheté cet après-midi chez Bergère de France... et j'ai bien avancé.

doigtsdefée a dit…

En voilà de la rapidité!!
tu le finiras vite, c'est un ensemble que j'ai tricoté en une soirée. Les points montent très vite.
Biz et bon tricot

Anonyme a dit…

Coucou !
j'ai tellement aimé tricoter ce petit haut l'autre jour que je suis en train de le refaire mais en le modifiant un peu : en rose, un peu plus long et en point de riz.

J'espère qu'il sera beau aussi.

Biz2mam's

doigtsdefée a dit…

En point de riz? en voilà une excellente idée! tu nous le montreras sur ton blog.
Biz

Anonyme a dit…

J'adore. Peux-tu m'envoyer des modèles : tweety27930@free.fr