Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





mardi 11 novembre 2008

sapin de noel maison


Vous êtes très nombreux et nombreuses à venir sur mon blog tous les jours et je vous en remercie infiniment.
Lorsque je me suis lancée dans cette aventure sur un coup de tête, jamais je n'aurai imaginé qu'il soit vu par temps de personnes, qu'il puisse plaire tout simplement.
Aussi, je vous dis humblement MERCI!

Bon revenons à nos moutons.
Je vous propose aujourd'hui un petit bricolage de noël à faire avec des enfants même tous petits. C'est simple, rapide, ludique.

Pour réaliser ce sapin, il suffit de papier de couleur ou même de papier cadeau! pour ma part, je recycle toujours les intercalaires de classeurs. Ensuite, il faut de la colle et ce que vous voulez sur le sapin.

Découpez trois cercles de différents diamètres. Dans la mesure où cela peut être fait avec des petits de trois ans, il suffit de prendre des verres, des bols, des assiettes et d'en faire le tour sur les feuilles.
Ensuite, divisez les cercles en quartiers réguliers.
Découpez un quartier sur chacun d'eux.


Enroulez le cercle sur lui-même et le coller.
Faites des incisions le long de la base comme sur la photo.
Pour donner un aspect courbé, enroulez chaque bande obtenue autour d'un crayon! c'est bien plus rapide en plus...

Faire la même opération avec les deux autres cercles.

Enfilez une longueur de fil sur une aiguille en n'oubliant pas de faire un noeud à une extrémité, puis passez l'aiguille dans le sommet du plus grand cône. Faire descendre le cône jusqu'au noeud et refaire un noeud sur le fil et enfiler le cône moyen. Le faire glisser jusqu'au second noeud.
Faites ensuite un dernier noeud sur le fil...et vous devinez la suite...

Et voilà un petit sapin tout mignon!
Alors pour le décorer, vous pouvez mettre des paillettes, des étoiles, prendre des papiers différents, les peindre... coller des plumes... tout est possible

Ne pas oublier, comme tous sapins de noël, de coller une étoile en son sommet. j'en ai mise une, mais elle ne se voit pas beaucoup sur la photo.

Bon découpage avec vos enfants!

A partir de cette semaine, je tenterai de vous mettre une décoration de noël maison avec les explications. Je ne peux malheureusement pas toutes les mettre mais je ferai de mon mieux.
Je vais traduire une déco en tricot et si elle rend bien, je vous la mettrai courant de la semaine prochaine en ligne.

Bonne journée à vous tous!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour ce sapin de noël maison : il est mignon ,original , simple et pas cher!! et puis j'imagine la joie des enfants en sachant que ceux sont eux qui l'ont fabriqué !!!
merci et bisous magadou1

petits doigts de fée a dit…

c'est ça la magie! faire ses décos soit même et en plus, ça les occupe un peu! ^-^

kini a dit…

c'est trop chouette , superbe idée

Anonyme a dit…

Merci pour les explications... je sens que Cécile va adorer en faire !
Bisous ma petite Fée.

Casse-bonbec a dit…

Euh, c'était Casse-bonbec, comme d'hab !

louloux a dit…

il est superbe et pas trop compliqué à faire faire à des enfants !!

tifraouette a dit…

Il est trop mignoooon !!
Super idée ma barbouillette !

doigtsdefée a dit…

merci les filles! vos enfants vont les adorer, j'espère que vous n'avez rien contre les forêts dans les maisons car ils vont vous en mettre partout...LOL

Didi a dit…

Ce sapin est original et sympa comme tout. J'ai bien envie d'en faire un et je le mettrai sur mon blog avec un lien vers ton article. A bientôt ! Didi

doigtsdefée a dit…

merci beaucoup didi de faire ainsi connaître mon blog.
Biz
^-^