Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





mercredi 10 septembre 2008

wico: le bonheur d'une grenouille...

Cet été, sur le forum de mamans et de loisirs créatifs, un défi a été lancé: créer en window color une carte sur le thème "ah, vive les vacances" ! Il fallait aussi utiliser des accessoires.


Regardant un cahier de coloriage de mon fils, je suis tombée sur cette petite grenouille trop rigolote et l'inspiration m'est venue...
Le wico est tout simple:
- la "bestiole" est verte avec de très légères zones de jaune pour donner du relief au dessin
- la fontaine est dans des dégradés de bruns obtenus avec une couleur ocre et l'autre marron et le tout mélangé rapidement avec un cure-dent (c'est la partie la plus délicate car l'été la peinture sèche très vite, trop vite pour un joli rendu )
- l'eau de même sauf que là, il y a trois couleurs: blanc+ bleu clair+ bleu foncé

En guise d'accessoire, j'ai utilisé des paillettes en forme d'étoile que j'ai collé sur le haut de la vasque en mettant en guise de colle de la peinture window color transparente. Cela permet de ne pas abîmer le dessin. Autre accessoire, la fabrication de la carte à partir d'une enveloppe verte que j'avais reçu (encore et toujours du recyclage car sinon, les loisirs créatifs c'est la ruine!).

Voilà, ma seule peinture de cet été. Dès que la fraîcheur revient, je m'y remettrai sérieusement.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est superbe ! il vaut mieux ne faire qu'un wico superbe plutôt que plein de wico "bof" !

Je n'en ai pas fait du tout depuis juin... pas du tout envie de wicoter ces temps-ci, je suis attirée par d'autres loisirs.

doigtsdefée a dit…

je me demande lesquels... ^-^

merci cb! je pense que je vais me remettre à wicoter pour faire un encadrement de fenetres pour la chambre de ma fille sur le thème des princesses (banal quoi...)

Anonyme a dit…

j'adore ta carte !!

tifraouette a dit…

Ha ça remarche !!
Alors un petit com pour ma barbouille !!
Bravo pour ton wico qui en a fait craquer plus d'une !
Bisous

Anonyme a dit…

Superbe .. joli pour des vacances !!!

doigtsdefée a dit…

merci à vous toutes! biz