Loin de ma terre de naissance, loin de ma famille et de mes racines, perdue sur une terre inconnue et sans forêt légendaire, je suis à la recherche de mes semblables. Pendant longtemps je les ai cherchés mais sans succès...
Impossible de trouver d'autres fées, voire même des elfes.
Seule, esseulée, perdue, j'ai posé les yeux sur le sol que mes pieds foulés et là j'ai découvert tout un monde merveilleux, rempli de bonheur, de joie, d'imaginaire.
Tous ces bouts de laine, de fils, de tissus et de rubans auraient-ils le pouvoir de me faire voyager dans un univers féerique, merveilleux? Me feront-ils découvrir d'autres univers et découvrir d'autres fées?
Je vous laisse libre de juger...





mercredi 23 juillet 2008

créer un masque rigolo

Comment occuper son enfant par forte chaleur? En lui faisant créer son propre masque d'animal terrifiant!!

Pour cela, il faut prendre deux simples assiettes en carton blanche et les lui faire peindre à sa guise: jaune pour les transformer en chat ou en lion, marron pour un chien, vert pour un dragon...
Attention: les peindre sur l'envers!

Muni d'une paire de ciseaux, découpez dans une des assiettes en carton, deux grands triangles bien pointus ou arrondis qui serviront d'oreilles. Adapter la coupe selon l'animal désiré. Et les agrafer ensuite sur la première assiette peinte.

Fixer ensuite de chaque côté du masque un élastique adapté au tour de tête de l'enfant; pas la peine non plus de lui exploser le crâne!

Reprendre la première assiette où sont donc agrafer les oreilles et l'élastique. Peindre les yeux, le nez,les moustaches et la bouche toujours selon le thème choisi (à savoir qu'un poisson rouge n'a ni nez ni oreilles pointues ni même des moustaches! ^-^)

Et voilà le masque est terminé! non seulement vous avez occupé votre enfant pendant un bon moment mais en plus maintenant il a un nouveau jouet!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a même moyen de faire une pucca !!
Merci et bisous ma barbouillette !

Tif

Casse-bonbec a dit…

Très chouette idée, et pas onéreuse en plus. Dommage qu'il n'y ait pas une ou deux p'tites photos !

petits doigts de fée a dit…

et en plus avec pucca, c'est rouge et noir!!

pour les photos, dur dur de prendre le masque ne serait-ce qu'une seconde ...:(

Anonyme a dit…

cool, j'aurai aussi bien aimé un photo ! dans la version jamais contente, je m'en excuse ! hihihi ! bisous ma belle ! tiprince